table ronde intitulée "L'éducation universelle, une utopie?

Brèves

Le samedi 30 septembre, une table ronde intitulée « L’éducation universelle, une utopie? » a eu lieu à l’ Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation inclusive (INSEI), à l’occasion de la journée mondiale de la neurodiversité. 
Les intervenants, Juliette Speranza et Philippe Watrelot, ont fait références aux grandes figures de l’éducation, parmi lesquelles, évidemment, Joseph Jacotot. Sa conception de l’éducation universelle a été brièvement évoquée, ainsi que la pertinence de l’idée d' »égalité des intelligences », comme un remède à une absurde « hiérarchie des intelligences ». Des idées encore très actuelles et pertinentes pour repenser la relation pédagogique, mais aussi les questionnements autour de l’école dite « inclusive ».

Retour en haut
Cercle Joseph Jacotot
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.